Salon des Belles Champenoises d'époque. Reims 2018

Dans la journée du vendredi 9 mars ,  direction Reims pour retrouver les membres du club .

Grâce à toute l'équipe, bien rodée, le stand est promptement installé. Cette année, c'est la belle fourgonette première génération de Flavien qui est à l'honneur.

Cette année, nous avons même le temps de finir  par un bowling autour d'un verre et de pop-corn au milieu d'éclats de rire et dans la bonne humeur. Nous continuons la soirée au restaurant afin se donner des forces en prévision du week-end tant attendu et des ses hordes de visiteurs !

Le samedi matin tout le monde est sur le pied de guerre. Pendant que certains assurent la tenue du stand, d'autres vont faire  un petit tour dans le salon pour admirer toutes les merveilles exposées et bien sûr aller fouiner dans l'extraordinaire  bourse aux pièces . C'est ici que l'on reconnait les meilleurs chineurs.

Bien sûr, un roulement sur le stand s'instaure pour accueillir les visiteurs de cette 31ème édition et afin que chacun puisse profiter du salon.

Cette première journée achevée, nous retrouvons comme tous les ans les copains de l'amical R16 pour une soirée conviviale.

Après une bonne nuit réparatrice, nous attaquons le deuxième et dernier jour de ce salon, les visiteurs se succèdent sans interruption sur le stand, avec une multitudes de questions sur nos autos préférées ou pour se renseigner sur le club et ses activités. La F4 rencontre un franc succès. Vers 12h, bien sur le traditionnel apéritif partagé avec tous les membres du club venus nous rendre visite. Entre permanence sur le stand et visite du salon, la journée passe vite !

Arrive l'heure tant redoutée du démontage des stands, comme tous les ans dans un cohue sans nom mais sympathique. Et oui, une des particularités de ce salon est que la grande majorité des exposants est constituée de clubs de passionnés... et entre passionnés, tout s'arrange toujours dans un sourire !

Encore un salon de passé. Rendez-vous est bien sûr pris pour l'an prochain !