Sortie de rentrée 26 et 27 septembre 2020, à Ploemeur

par Flavien

La question restait en suspens depuis plusieurs mois. En cette année fortement perturbée, après l’annulation de notre rassemblement de Pentecôte, pourrions nous finaliser le rassemblement de rentrée et tenir l’Ag du club ?

Fort heureusement, ce maudit virus semble nous laisser un peu de répit en ce mois de septembre et le camping du Talud à Ploemeur voit arriver un a un les membres du club.

Comme d’habitude, le vendredi après midi voit régner une certaine fébrilité. Mais rien de grave, l’équipe d’irréductibles Bretons organisatrice n’a rien laissé au hasard ! Les uns s’affairent à monter le barnum avec l’aide des participants déjà arrivés, d’autre s’occupent des tables et sièges tandis que nôtre organisatrice coure de mobil-home en emplacement de camping afin d’installer les arrivants. Et il ne faut pas oublier les sacs d’accueils, qui contiennent tous, Covid oblige, un petit flacon de gel hydoalcoolique

Pas facile cette agitation avec le masque, mais heureusement, alors que la pluie tombe sur une grande partie de la France, Ploemeur est baigné de soleil ! Et, l'ambiance très chaleureuse, commune à tous nos rassemblements nous fait vite oublier les petits désagréments des mesures sanitaires.

Un bon diner dans un restaurant local nous récompense de cet après midi laborieuse.

Le samedi matin, accueil des derniers participants. Heureux de tous se revoir et d’échanger autour de nos autos favorites.

L’après midi nous voit partir en trois groupes distincts pour la visite de la base sous-marine de Lorient. Et oui, afin de respecter le nombre maximal autorisé par groupe de visite, pas de long convois de 4l cette année, mais les sourires et les bonjours des passants sont toujours bien présents durant le trajet. Site historique passionnant, avec en plus visite du sous-marin « le Flore » et la possibilité d’admirer les bateaux d’une des plus dynamique base de course au large. Du mini 6,50 au Imoca du Vendée globe, avec en bonus 3 des Pen-Duick d’Eric Tabarly !

AG 2020 02

AG 2020 03

La journée se termine par la traditionnelle photo, le non moins traditionnel apéro et un excellent diner de crêpes, arrosé de cidre, Bretagne oblige ! Encore un excellent moment.

AG 2020 06

AG 2020 07

Dimanche matin, sous le barnum, heureusement assez grand pour que les mesures de distanciation soient respectées préparation et tenue de l’Ag , très importante cette année car il y avait renouvellement du conseil d’administration et du Président. Un grand merci à eux et à notre Président Eddy pour le dévouement dont il font preuve pour le Club !

AG 2020 08

AG 2020 09

Après le déjeuner, départ pour la ballade avant que nous nous séparions pour regagner nos régions respectives, en souhaitant tous se revoir pour notre rassemblement de printemps.