• 1998 - Création

En 1998, une poignée de passionnés, pour  la plupart résidant en région parisienne, décident de créer un club regroupant les fans de renault 4 et 6, et  dérivés, car  ces "bonnes à tout faire " nées pour les plus anciennes en 1961, sont encore considérées comme des occasions récentes, et les clubs de la marque ne veulent pas en attendre parler.

Grâce à leur ténacité et leur volonté, le 4L-R6 club de France voit le jour. Petit à petit, il se développe à travers toute la France, dépassant même les frontières proches , car tout près de l'hexagone, les modèles anciens et plus récents sont aussi collectionnés.

Le succès est au rendez-vous, le grand rassemblement annuel du Club, pour le traditionnel week-end de la Pentecôte fait des adeptes, car c'est l'occasion de vivre un moment de convivialité et de passion, dans un lieu différent chaque année, en fonction des membres organisateurs, heureux de faire découvrir leur terroir, leur région et de partager leur passion "quatrelliste".

• 2003 - Le boum internet

Avec le développement des nouvelles technologies , Internet fait son apparition dans le milieu des "trelleurs" vers le début 2003 , avec un site crée et animé par Patcatcat, un passionné du modèle et d'informatique.
Ce premier site web, The R4 life, aura un existence brève mais intense, et sera surtout le tremplin rêvé pour un second site.

www.r4-4l.com, créé par Julien en novembre 2005, acceptera d'héberger le club, et ainsi donner vie à un réseau de passionnés à qui Internet permet les échanges amicaux et conviviaux. C'est aussi l'occasion de faire prendre conscience aux internautes que la 4L et ses dérivés peuvent espérer entrer dans le monde des collectionneurs .

Grace à internet et à notre propre site  www.club4l-r6.fr en particulier, le nombre d'adhérents augmente chaque année.

• A ce jour

En 18 ans d'existence, le club de toutes les bases 4L compte entre 250 et 300 adhérents selon les années.

Les 4 et 6 sont désormais reconnues dans le monde des collectionneurs et trouvent enfin leurs lettres de noblesse, en toute modestie, grâce à ceux qui ont su faire prendre conscience que ces autos, polyvalentes, pratiques, simples, ouvrant la voie aux "voitures à vivre" , se devaient d'être respectées.

C'est grâce à cette poignée de passionnés, dont certains sont toujours très actifs au sein du club, que nous devons ce succès reconnu mais également à celles et ceux qui nous rejoignent chaque année pour découvrir et partager les charmes de la 4L qui a fêté ses 50 ans en 2011 et de la R6 qui commence petit à petit à être à son tour reconnue à sa juste valeur.