Sortie Régionale Normandie, 30 juin 2019

par Thierry
dans News
Affichages : 361

Mentionné dès le IXème siècle sous la graphie Algia, le pays d’Auge est une région naturelle et traditionnelle de Normandie. Il est labellisé Pays d’art et d’histoire depuis l’an 2000.

C’est le pays du cheval et des haras, mais aussi le berceau des fromages normands : Camembert, Livarot ou encore Pont-l’Évêque. La gastronomie augeronne est également représentée par les alcools de Normandie spécifiques au pays : Calvados, Cidre, Pommeau, etc. Le lieu idéal pour une balade normande au volant de nos 4L, R6 et dérivés. Rendez-vous était donc donné à 9h30 au village de Bonnebosq pour un petit déjeuner au bar restaurant « La Dorette » Puis nous suivons la route du cidre en direction de Beuvron-en-Auge.

Arrêt pique-nique à Beuvron-en-Auge reconnu comme étant l’un des 100 plus beaux villages de France. Dans l’école du village, un passionné du rail a fait fonctionner son chemin de fer pour nous. Nous reprenons la route direction Cambremer pour la visite du domaine Pierre Huet, l’une des plus grandes caves cidricoles de la région, fabricant de Calvados, Pommeau et autres breuvages, visite se  terminant tout naturellement sur une dégustation.  Et la journée se termine par la traditionnelle photo de groupe avant de se donner rendez-vous pour l’année prochaine.

normandie2019 12